PARENTS BÂTISSEURS DE DESTINEES

Eduquer avec foi, Aimer avec grâce , Bâtir pour l'éternité

Jamais personne ne m'a aimé comme Toi

Nous avons vu l'importance du contact visuel
pour manifester l'amour de façon concrète à nos enfants.

Nous avons vu comment notre regard bienveillant
les nourrit émotionnellement et remplit leur réservoir.

Nous avons vu comment notre regard peut leur dire,
sans mots : "Tu comptes. Tu es aimé."

Mais soyons honnêtes.

Certains jours, c'est difficile.

Certains jours, nous sommes épuisés,
à bout,
vidés.

Comment peut-on donner un regard bienveillant

quand notre propre réservoir est vide ?

Comment peut-on regarder nos enfants avec amour
quand nous-mêmes avons besoin d'être regardés,
vus, aimés ?

Pour clore ce chapitre,
permets moi de te partager les paroles d'un chant
qui est un vrai coup de cœur pour moi depuis plusieurs années.

TON REGARD

Ton regard s'est posé sur ma vie

Il m'a dit que Tu m'aimais

Ton regard s'est posé sur moi

Avec amour, tant d'amour pour moi

Ton regard s'est posé sur ma vie

Il est si tendre, Il est si bon

Car jamais personne ne m'a aimé comme Toi

Jamais personne ne s'est donné

Jamais personne n'a posé son regard sur moi

Comme Toi, Jésus, Tu l'as fait

Ton regard s'est posé sur ma vie

Il m'a dit que Tu T'es donné pour moi

Ton regard s'est posé sur moi

Ô quel amour, quel amour pour moi

Ton regard s'est posé sur ma vie

Il est si tendre et si profond

Non jamais personne ne m'a aimé comme Toi

Jamais personne ne s'est donné

Jamais personne n'a posé son regard sur moi

Comme Toi, Jésus, Tu l'as fait.

J'ai découvert ce chant il y a quelques années,
composé par le groupe Arc-en-ciel.

Et il fait littéralement fondre mon cœur
à chaque fois que je le chante ou l'écoute ou pense aux paroles.

Nous avons parlé d'aimer nos enfants de façon concrète.

Mais cela s'applique autant à nous,

qui avons nous-mêmes besoin d'amour.

L'être humain a besoin d'amour.

C'est un besoin aussi vital que l'eau.

L'amour impulse la vie.
L'amour donne envie de vivre.

Et l'une des plus grandes manifestations d'amour
que nous avons reçue,
c'est l'amour que Dieu a manifesté
au travers de Jésus-Christ pour nous.

Particulièrement dans ce chant,
il est question du regard que Dieu a posé sur nous.

Un regard sans mépris

Dieu n'a pas posé un regard de mépris
alors que nous étions plongés dans nos péchés.

Il a manifesté Son amour en nous donnant Jésus.

Alors que nous étions encore pécheurs,
Dieu a manifesté Son amour
en nous donnant Jésus.

Il nous a pardonné.
Il nous a lavés.


Il ne nous a fait aucun reproche.

Il nous a juste demandé d'apporter nos vêtements sales
et Il les a lavés pour que nous soyons propres.

L'amour de Dieu nous fait vivre.

L'amour de Dieu nous donne le courage
de nous repentir,
de nous relever,
d'avancer.

Je confesse que personne ne m'a aimée
comme Jésus m'a aimée.

C'est Son regard posé sur moi,
Son regard plein d'amour,
qui m'a relevée.

Ce que je veux que tu saches

Le regard de Dieu sur toi est bienveillant. ❤️

Que cela te donne le courage
d'aller de l'avant tous les jours en tant que parent.

Que cela te permette de trouver
dans ce regard bienveillant de Dieu
les ressources dont tu as besoin
pour regarder tes enfants à ton tour
avec ce même amour.

À très bientôt 🌿

Eunice

Veux tu me partager tes réflexions, ton témoignage ou tes questions ?,

Je te répondrai avec joie 🌿